Cette procédure est à privilégier dans le cas où la première radio ne serait pas parfaite (bien que lue par le lecteur officiel du club et que le chien soit maximum C/C).
Dans ce cas, le protocole est le même que pour la 1ère lecture (hanches ou coudes), même procédure et documents à remplir et à envoyer au même lecteur.
Les deux radiographies doivent être réalisées suivant le même protocole de myorésolution (si la première radiographie est effectuée sous anesthésie générale la seconde ne peut être effectuée sous sédation) et correspond à un positionnement de l’animal nettement meilleur que sur la première radiographie, le défaut initial ayant été susceptible de défavoriser l’animal lors du premier jugement. Le vétérinaire et le matériel peuvent être différents pour effectuer la seconde radio.
Veuillez annoter sur la nouvelle demande qu’il s’agit d’une seconde lecture.
Afin de pouvoir transmettre à la S.C.C. les résultats pour notification sur les pédigrées, le délai maximum de 2 mois après réception du compte rendu de lecture sera maintenu pour pouvoir procéder à une autre lecture.
Ce qui veut dire que 2 mois après l’avis d’un des 2 lecteurs et sans manifestation du propriétaire, le niveau de dysplasie coxo-fémorale sera entériné dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
En cas de 2 lectures, le résultat le plus favorable sera retenu.
Rappelons qu’une modification de jugement en lecture interne n’est envisageable que si :
- le premier cliché soumis à analyse ne met pas en évidence, de manière indubitable, des signes de dysplasie et notamment d’hyperlaxité articulaire,
- le second cliché, réalisé dans des conditions strictement identiques à celles du premier examen, correspond à un positionnement de l’animal nettement meilleur que sur la première radiographie, le défaut initial ayant été susceptible de défavoriser l’animal lors du premier jugement.
Procédure d'appel dysplasie interne au club
Email: fast.comite@hotmail.com
Phone: 06-90-24-66-66